Dans un communiqué rendu public ce lundi, l’institution en  charge de l’organisation des élections en Guinée a annoncé le début de la distribution des cartes d’électeurs dès ce vendredi 18 septembre  pour le scrutin du 18 octobre prochain, ainsi que le début d’une série d’activités.

Selon la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) que les citoyens guinéens pourront récupérer leurs cartes d’électeurs en prélude de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain dès le vendredi 18 septembre au…..

Par ailleurs la CENI  informe l’ensemble des acteurs du processus électoral  du démarrage des séries d’activités du chronogramme notamment, la formation des membres  des commissions de distribution des cartes d’électeurs, ainsi que la distribution des cartes d’électeurs etc. 

Elle a ensuite saisie de l’occasion pour informer l’opinion publique du démarrage des opérations des opérations de distribution des cartes d’électeurs qui  dureront un (1) mois et ce, du 18 septembre au 18 Octobre 2020 inclusivement et de l’arrivée des  missions de supervision à partir du lundi 14 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Pour cela, elle sollicite l’implication de tous les acteurs du processus dans le strict respect des dispositions de la Loi et de ses directives pour le bon déroulement des activités sur le terrain.

Elle sait compter sur l’esprit civique et patriotique de tous les acteurs pour la réussite des différentes activités et l’organisation de l’élection dans un climat apaisé.